RECHERCHES SUR MOLIÈRE.                          99
droit d'ouvrir une porte « sur la mone du corps de logis de derrière » pour avoir communication « au théâtre où Ton représente maintenant la comédie, dans le jeu de paume vis-à-vis la rue de Guénégaud; » ce bail est fait moyennant douze cents livres par an1.
Louis Béjard demeurait aussi rue de Seine Tane suivante et s'était probablement réuni à ses sœurs; le 12 février 1674 il signe avec elles le contrat d'une acquisition de rente1 des­tinée à accomplir une des conditions du testament de Made­leine Béjard. Les fondations pieuses stipulées par Madeleine, en faveur des pauvres de l'église Saint-Paul, furent ecutées en partie trois ans plus tard3.
Après une longue maladie Geneviève Béjard mourut dans l'hôtel d'Arras, le 3 juillet 16754, à l'âge de cinquante et un ans. André Boudet, beau-fre de Molière et subrogé-tuteur de sa fille, dut aussi mourir vers la môme époque ; Armande Béjard lui avait prêté le 14 juillet 1673 les onze mille li­vres rendues par Lulli, et Boudet les lui avait remboursées les 3 septembre et 26 octobre 1675 ; deux ans après on donne à la fille de Molière un autre subrogé tuteur, ce qui semble bien indiquer que Boudet n'existait plus alors5.
1. Document n° XLVII, -r 2. Documents n° XLVIII.
3.  Documents n01 XLIX et L.
4.  Dissertation sur Molière, par Beffara,page 22.
5Documents nM LI et LvTII.
QQ&Q^